RTC

Un geste d'humanité pour les sdf du camp de la Chartreuse

 13 janvier 2021 17:30   Liège


La magie de Noel est terminée et pourtant il régnait une ambiance particulière ce matin au camp de la Chartreuse à Liège. C'est là que vivent pour l'instant 4 personnes, sans domicile fixe, mais qui grâce au soutien des bénévoles ont toutes les commodités pour vivre décemment dans l'attente de trouver un travail et un logement. Jonathan, un célèbre youtubeur connu pour ses réalisations de vidéos d'expériences sociales, "Would you react"? ,  est venu leur rendre une petite visite et il n 'est pas arrivé les mains vides. 

 

 

Un merci rempli d'émotion de personnes à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Aujourd'hui  la journée  de Geoffrey, Barry, Eric et David, a été quelque peu chamboulée par la visite de Jonathan, ce jeune bruxellois est très connu sur la toile grâce à ses vidéos mettant en scène des problèmes de société. A chaque vidéos postées, des appels aux dons ,qui lui ont  déjà permis de récolter 13.000 euros. Une somme que le youtubeur a décidé d' offrir aux personnes vivant dans la rue, avec l'aide des associations.

 

Une douche pour le camp et 500 euros pour chaque résident. Une somme importante, qui sera certainement utilisée à bon escient. Car les personnes qui ont fait le choix de venir vivre au camp de la Chartreuse veulent s’en sortir et se servir de ce tremplin pour retrouver une vie normale. 

 

En 6 ans, les bénévoles du camp de la Charteuse ont permis à 67 sdf de quitter l'enfer de la rue, aujourd'hui ils ont un logement et bien souvent un travail, grâce à l'aide apportée par les associations. 

 

Outre  l'argent, Jonathan le youtubeur a également remis une recueil de témoignages et de petits mots réconfortants de la part de sa communauté. A la fin du bouquin, le nom de tous ces généreux donateurs








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte