RTC

Armand Marchant: "Je veux être encore plus régulier"

 18 decembre 2020 15:55   Province de Liège


L'hiver est à nos portes, une grande joie pour Armand Marchant ! Dès lundi prochain, il sera au départ de la première manche de Coupe du monde de slalom à Alta Badia en Italie. Désormais classé dans les 30 meilleurs mondiaux de la discipline, le skieur liégeois a changé de statut en 2020 et vise encore plus haut cette saison. 

Depuis le printemps dernier, Armand Marchant affûte sa condition physique. Le sportif liégeois prépare son corps en vue d’une nouvelle saison de Coupe du monde de ski alpin. C’est la base avant de dévaler les pistes à toute allure.

Victime d’une lourde chute et gravement blessé au genou gauche en 2017 lors du slalom géant d’Adelboden en Suisse, le skieur de Thimister-Clermont a effectué son retour en compétition la saison dernière. Un come-back pleinement réussi ! Début janvier 2020, il a même égalé le meilleur résultat d'un skieur belge en Coupe du Monde en terminant 5e du slalom de Zagreb en Croatie. Il entrera en piste ce 21 décembre à Alta Badia en Italie pour encore faire mieux. 

"L'objectif sera d'être encore plus régulier", confie le meilleur skieur belge. "La saison dernière, j'avais réalisé un très bon début et une fin un peu plus compliquée. Ensuite, j'espère sortir des manches comme j'avais pu le faire à Zagreb."

Le choix du slalom

30ème mondial au rang des spécialistes du Slalom en 2020, Armand Marchant se concentrera à nouveau uniquement sur les épreuves de cette discipline cette saison, une façon aussi de préserver son genou et de ne pas se disperser.

"Le slalom, c'est de loin la discipline dans laquelle je suis le plus fort actuellement sur le circuit Coupe du monde", explique-t-il. "Je m'entraîne quand même dans les autres disciplines, je suis quelqu'un d'assez polyvalent. Peut-être que l'hiver prochain, on rajoutera un autre discipline mais pour l'instant, on va bien se concentrer sur le slalom."

Riche de l’expérience de la saison dernière, à tout juste 23 ans, Armand Marchant n’a sans doute pas terminé son ascension au fil des descentes !