RTC

La Philippe Gilbert, pour la première fois en deux jours !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2020 09:28   Province de Liège


La 35e édition de "La Philippe Gilbert juniors" s’est tenue entre Harzé et La Gleize vendredi puis entre Harzé et Remouchamps samedi. 131 coureurs venus des 4 coins de l’Europe étaient au départ de cette édition particulière. 

Pour la première fois, la Philippe Gilbert se jouait en deux jours avec une étape reine le samedi où les coureurs avaient 6 côtes à gravir dont la Vecquée et la Redoute où se tenait l’arrivée finale. Une course convoitée par de nombreuses équipes, mais la Covid est venu quelque peu perturber cette organisation.

Parmi les Liégeois au départ du Château d’Harzé, on retrouvait le Pépin Noah Detalle pour le VC Ardennes et le coureur originaire de Vottem, Alessandro Martocchia du Sport & Steun Leopoldsburg. C’était la première grosse course de leur saison. 

Déjà leader le vendredi, c’est finalement le Luxembourgeois Arnaud De Lie du CC Chevigny qui remporte le classement général et le classement des monts. Il inscrit ainsi son nom à un palmarès où l’on peut déjà lire Evenepoel, Pidcock ou encore Stuyven. Une année particulière où le mental a été essentiel.

La fin de saison se profile déjà pour la plupart avec une dernière course la semaine prochaine à l’Etoile du Sud Limbourg. Et puis, malgré la pandémie de COVID-19, la 36e édition de la Philippe Gilbert n’est pas menacée selon l’organisateur qui donne déjà rendez-vous aux juniors dès le 2e week-end d’octobre 2021. 

Thomas Michiels










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte