RTC

Dixième édition du mondial de breakdance à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 decembre 2019 23:56  


Au fil dut temps, le breakdance a développé sa culture et déchaîné beaucoup de passions. Tout a commencé dans les rues du Bronx, au États-Unis d’Amérique, au début des années 70. Aujourd'hui, la discipline est bien en place et rallie de nombreux jeunes dans ses rangs.

La compétition Liège City Breakers a rassemblé pas loin de 1500 personnes ce samedi à la caserne Fonck. Pour cette 10e édition, Liège City Breakers a mis le paquet pour que les visiteurs ressortent avec des étoiles plein les yeux. Des danseurs sont venus des 4 coins du monde de New York, à Moscou en passant par Tokyo.

Le breakdance est de plus en plus déterminé comme étant un sport. La meilleure preuve est que la discipline sera très certainement à l'affiche des JO 2024 à Paris. En effet, le Comité international olympique (CIO) doit encore rendre sa décision finale en décembre 2020.

Une entrée qui divise dans les rangs des danseurs. Étant donné que c'est une première chez les adultes, ils ne savent pas à quoi s'attendre. Malgré cela, de nombreux breakers sont convaincus que c'est une belle opportunité d'aller se présenter aux JO.

En attendant de voir le résultat de l'intégration du break aux JO. Cette danse continue de donner un moyen d'expression artistiques et physique à tous ces danseurs.Bref, cette discipline a de beaux jours devant elle.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte