RTC

Inauguration inédite de deux terrains de padel à Seraing

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 decembre 2020 17:58  


Seraing a inauguré en toute intimité ce vendredi 18 décembre ses deux premiers terrains couverts de padel. Une infrastructure que la Ville présente comme inédite. Les terrains peuvent s'ouvrir sur tout leur périmètre à 2,50 mètres et permettront la pratique par n'importe quel temps.

Ces infrastructures, inédites jusqu’alors à Seraing, ont commencé à être aménagées en août dernier sur le site du Tennis Club de Seraing, situé sur les hauteurs de la commune.

Après près de cinq mois de travaux, le club de tennis dispose ainsi de six terrains de tennis, dont deux synthétiques éclairés, et de deux terrains de padel, également couverts et pouvant s’ouvrir sur tout leur périmètre à 2,50 mètres. Une première en Belgique, indique la Ville, et qui permettra aux usagers de pratiquer ce sport par tous les temps.

L'échevin des Sports, Philippe Grosjean, est fier du travail réalisé : « Le padel est un sport en pleine expansion. Je suis donc très heureux que la Ville de Seraing puisse enfin proposer une structure aussi rare. De plus, cette concrétisation était une véritable volonté de ma part lorsque j’étais Président du Club. A cette époque, j’avais réussi à obtenir le budget nécessaire pour débuter le chantier et c’est finalement avec plaisir et fierté que j’ai pu le développer en tant qu’Echevin des Sports. ». 

La Ville de Seraing a ainsi octroyé un subside exceptionnel au Tennis Club de Seraing pour lancer et surtout finaliser les travaux. Comme les terrains sont « encastrés » dans un talus, tout désagrément sonore est évité pour les riverains qui n'entendront rien des entraînements sportifs, assure l'échevin.

Les terrains seront disponibles à la population par location ou par abonnement. Tout renseignement peut être pris via l’adresse mail ci-contre: tcseraing.padel@gmail.com.A noter qu’une autre inauguration, beaucoup plus importante, aura lieu dans les mois qui viennent, une fois que la situation sanitaire le permettra. C’est à cette occasion que l’échevin des Sports dévoilera les noms officiels des deux terrains de padel.

Laurent Cavenati










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte