RTC

Des tentes de toit conçues par un Liégeois

 29 juin 2021 09:27  


Tout plaquer et partir loin… C’est ce qui est arrivé au jeune Liégeois Arnaud Cartuyvels et à sa compagne Florence en 2019. « We Only Live Once » - on ne vit qu’une fois, se dit le duo en mettant le cap sur l’Australie. Un pays qu’ils sillonnent au volant d’une voiture équipée d’une tente de toit. « Un excellent concept pour gagner de la place lors de longs trajets… Et pour pouvoir dormir où on veut ! explique Arnaud. Il décide  d’importer le concept en Belgique tout en y apportant sa griffe.

 « WOLO outdoors » (We Only Live Once) voit le jour, avec des modèles créés par le Liégeois

 

De 2 à 4 personnes

Pour installer une tente, il faut simplement que la voiture soit munie de barres de toit.

Elles sont disponibles à la location avec un pack équipement : table, chaises, glacière rotomoulée, poêle à bois pour cuisiner, brasero, set de cuisine en fonte, guirlande, jerrican, douche, etc.

Il y a 3 tailles de tentes : le modèle M peut accueillir deux personnes, le L trois personnes et le XL quatre.

On peut aussi les acheter et même ajouter une annexe pour agrandir l’espace de couchage ou de créer une pièce séparée.

Le bivouac ? Toléré en Belgique

Il n’existe pas de législation précise pour le camping en tente de toit. Comme il s’agit d’un mélange de camping traditionnel (tente) et de camping-cars, on se base sur un mix des différentes règles applicables.

« Si vous décidez de déplier votre tente sur un parking en pleine nature, nous recommandons de vous installer en fin de journée et de partir assez tôt le lendemain. En Belgique, le bivouac est toléré de 19h à 9h moyennant le respect de l’environnement que l’on occupe », précise Arnaud

Alain W