RTC

Futsal (N1) : Pour Procolor, la finale retour pour le titre sera très ouverte à Evere !

 18 mai 2024 10:45   Beyne-Heusay


D’ici une semaine, l’équipe de Procolor Bibi Liège pourrait bien fêter le tout premier titre de son histoire à la Ligue Francophone de football en salle. Mais pour ça, il faut prendre le meilleur de l’équipe d’Evere sur deux confrontations. Un double choc qui s’avère dès le début indécis.

La première mi-temps de cette finale aller voit d’abord deux équipes assez logiquement prudentes s’affronter. Procolor et Evere tardent chacun à passer la seconde et à se montrer vraiment dangereux. Ce n’est que vers la fin du premier acte que les deux blocs commencent à s’ouvrir petit à petit. Le danger se rapproche peu à peu mais les deux portiers veillent au grain dans cette partie.

Procolor va cependant aborder cette deuxième mi-temps de la meilleure des manières. On ne jouer que depuis moins de de deux minutes et Julien Mbazoa vient trouver Hicham Amhauch au petit rectangle. Les Beynois font coup double pratiquement sur l’action qui suit. 45 secondes après l’ouverture du score, cette fois c’est Amhauch qui sert Mbazoa.

C’est 2-0 et on passe même près du 3-0 une minute plus tard mais Amhauch rate l’immanquable. Procolor manque de faire le break et sur le contre, les Bruxelloos vont réduire la marque. Les Liégeois ne paniquent pas pour autant et se rattrapent vite de cette erreur grâce à Moustafa El Garrouji qui plante le 3-1.

Evere aura bien certains coups d’éclat ci et là dans cette deuxième mi-temps mais Julien Thys répond présent et s’aligne sur le niveau de ses partenaires qui dominent des Bruxellois dans le dur. Mais Procolor va clairement jouer avec son bonheur dans ce deuxième acte et va manquer plusieurs fois de faire le break que ça soit en contre ou sur attaque posée. Evere n’en demande pas tant et réduit une dernière fois le score dans les arrêts de jeu. 3-2, la finale retour sera assez ouverte du côté de la capitale.

Procolor devrait en tout cas être bien plus au complet au match retour et entend bien réaliser le doublé coupe-championnat.