RTC

Reprise des activités pour la chocolaterie Galler

 07 octobre 2021 09:45   Chaudfontaine


Un peu plus de deux mois après les intempéries, la Chocolaterie Galler reprend la production de chocolats. Avec des aides au nord comme au sud du pays, la chocolaterie a pu relocaliser son activité

En Flandre, chez Cavalier, Bâtons, Mini-bâtons et Rawetes seront produits par les artisans Galler avec leurs propres matières premières, selon leurs propres recettes traditionnelles.

À Andenne, l’entreprise de travail adapté Fournipac met à disposition des locaux permettant aux pâtissières de Galler de fabriquer les gaufres au praliné, au sucre, et différents massepains.

A Prouvy, en province du Luxembourg, une partie de la production sera réalisé dans les ateliers du chocolatier François Deremiens, les pralines, truffes et orangettes seront préparées par les chocolatiers Deremiens et Galler.

Les équipes ont alors dû s’adapter à cette nouvelle situation et déménager quelques jours par semaine pour assurer leur travail le plus normalement possible.

Reprise partiel à Vaux-sous-Chèvremont

Une partie du site inondé a pu être réhabilitée pour accueillir l’emballage des différentes productions.

Depuis des semaines, des discussions avec les fournisseurs et les partenaires financiers ont été nécessaires pour sauver l’entreprise. Et un accord a été trouvé. La Chocolaterie Galler a obtenu le support des banques à hauteur de 4 millions d’euros. Les actionnaires, quant à eux, injecteront 5 millions d'euros dans le capital de l'entreprise.

Cette opération financière augmentera de 40 % le poids des actionnaires belges, qui est composés de Noshaq, Invest for Jobs, d’entrepreneurs wallons et du management.

 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte