RTC

La rue Saint-Adalbert vous invite à l'apéro !

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 09 novembre 2023 16:40   Liège


Après un petit déjeuner qui a rencontré beaucoup de succès au mois de juin, les commerçants de la rue Saint Adalbert à Liège ont décidé de vous offrir l'apéro ce vendredi soir. Objectif ramener des clients en ville et faire la fête ensemble.

Ce qui est très frappant dans la rue Saint-Adalbert, c'est le dynamisme de ses commerçants. Des commerçants qui ont leur propre enseigne et qui proposent des produits de qualité. "La rue Saint-Adalbert, c'est d'abord le côté indépendant. On gère chacun notre boutique, on apporte des objets, des vêtements, des marques qu'on ne trouve pas ailleurs. Un service aussi, qui est assez différent. Et surtout, il y a une ambiance dans cette rue. Si vous demandez un peu aux passants, ils vous diront on se croirait presque dans les rues de Paris " explique Aurore Morisse, antiquaire et galeriste.

"J'adore regarder les vitrines, c'est super plaisant. Il y a des super belles choses. L'ambiance est excellente. En fait, moi je viens souvent avec mon petit chien et donc j'ai largement le temps de voir toutes les vitrines, et j'ai envie d'acheter un peu tout" explique une passante.

Malgré une ville très calme avec les travaux, ici, contrairement à d'autres rues, il n'y a pas de cellules vides et la rue est même très prisée. "Le magasin existe depuis 1945. Nous étions dans le carré il y a quelques mois et là maintenant, nous intégrons la rue Saint-Adalbert où l'ambiance est terrible. Un dynamisme génial et on ne voudrait pour rien au monde quitter cette rue" explique la vendeuse d'un magasin de bijoux. " Ça fait trois ans que je suis là et je découvre une ville et une rue surtout assez sympathique, où nous sommes quasiment tous des indépendants, ce qui est assez atypique par rapport aux autres rues du centre-ville "explique Ariane Lespire, créatrice de mode et d'artisanat. " Vraiment une ambiance très familiale et avec une une clientèle très très fidèle. Donc on a vu vraiment tout l'attrait de la rue Saint-Adalbert. C'était vraiment ça qui nous intéressait " explique la vendeuse d'une boutique de vins et spiritueux.

Dans la continuité du petit déjeuner proposé il y a quelques semaines, cette fois, c'est un apéro sous tonnelle qui sera servi ce vendredi 10 novembre, de 17 à 20 h, accompagné de bons produits italiens. "C'est une rue où on essaie de faire attention aux clients. Donc voilà, ce sera un apéro, la même formule que le déjeuner. On espère avoir du monde et que les gens soient contents de descendre à Liège" explique Alexandre Sibylle restaurateur et traiteur.

La rue Saint-Adalbert, une des rares rues commerçantes de Liège qui a su garder son âme et sa convivialité liégeoise face à la mondialisation effrénée du commerce.