RTC

7ème Spike d’Or pour Nafi Thiam : record absolu !

belga
 16 novembre 2019 22:29   Liège


Nafi Thiam et Bashir Abdi se sont vus décerner le Spike d'Or, trophée récompensant les meilleurs athlètes belges de l'année, samedi au stade du Stayen à Saint-Trond. Si le marathonien est lauréat pour la première fois, l'heptathlonienne inscrit son nom au palmarès pour la septième fois, un record. Kim Gevaert l'avait remporté six fois.

L'heptathlonienne du RFC Liège Athlé  était favorite à sa succession, elle qui est montée sur la 2e marche du podium de l'heptathlon aux Mondiaux de Doha, où elle a cédé son titre à la Britannique Katarina Johnson-Thompson. La Belge de 25 ans, qui a réalisé son deuxième meilleur total en carrière au Décastar (6.819), a devancé Cynthia Bolingo, vice-championne d'Europe en salle sur 400 m à Glasgow. Après Thiam (99 pts) et Bolingo (37 pts), Hanne Claes complète le podium avec 30 unités. Coéquipière de Bolingo au sein des Belgian Cheetahs

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte