RTC

D2 ACFF : Hamoir frôle sa deuxième victoire de la saison

 20 novembre 2023 10:00  


Ces dernières saisons, Hamoir avait pris l'habitude d'évoluer en milieu de tableau voire plus haut. La vérité d'hier n'étant pas celle d'aujourd'hui, les rats pointent actuellement à la dernière place de la D2 ACFF. 

Désormais lanterne rouge en D2, Hamoir recevait Rebecq pour tenter d’accrocher leur deuxième victoire de la saison et leur premier succès depuis le 1er octobre. En première période, les deux blocs tentent tour à tour de créer le danger. Le match est ouvert mais les actions concrètes manquent de conviction. Hamoir comme Rebecq essayent mais la finition fait défaut et le manque de motivation offensive se fait parfois sentir.

Après 20 minutes, Nicolas Doneux passe à deux doigts d’ouvrir le score mais se heurte au piquet de Vincent Rousseau. Quelques minutes plus tard, Depotbecker manque de punir locaux sur contre-attaque mais Thibaut Rausin reste attentif. Les supporters s’amusent en tribune. Hamoir joue haut mais il manque encore ce petit plus pour débloquer la situation.

Au retour des vestiaires, l’intensité et les bonnes intentions sont toujours présentes pour les Rats. On pense alors au déclic lorsque Colson s’effondre dans le rectangle de Rebecq mais l’arbitre ne bronche pas et sanctionne même l'attaquant d'une carte jaune. Les minutes passent et le score reste de 0 à 0. Une fois de plus, Hamoir manque d’ouvrir le score mais la frappe de Cusumano est stoppée sur la ligne.

Dans les dernières minutes, le jeu, un peu plus décousu, commence à tourner à l’avantage des locaux. Il y a le feu à Rebecq mais la chance ne sourit pas à Hamoir. Les deux équipes se quittent sur un triste partage. Une petite déception pour Hamoir qui pensait pouvoir enfin lancer sa saison.

Un exercice qui risque d’être encore long pour cette équipe d’Hamoir consciente qu’elle va vivre une année plus compliquée. Cependant, rien n'est impossible et les joueurs, comme les membres du staff, savent que c'est en restant soudé et combatif que les rats pourront s'en sortir.