RTC

au

HAMME 2 - 4 RFC LIEGE

 20 mai 2018 11:44  

Les Liégeois ont bien géré leur déplacement à Hamme pour la finale aller des PO de D2 amateur avec une victoire à la clé.

Début de match, la défense liégeoise se fait surprendre à la 3ème minute 1-0 puis à la 35ème 2-0. On se dit que c'est mal embarqué.

Dans les deux cas, les défenseurs ont coupablement laissé seul un attaquant adverse. Et même si le

RFC Liège domine la première mi-temps, on se dit que le réalisme flandrien risque de faire la différence.

On se dirigeait tout droit vers ce score en fin de première période quand Teruel lobbe le gardien de Hamme de la tête 2-1.

Tous les espoirs sont dès lors permis à la reprise.

Danta Brogno fait monter "Zorro" Dethier qui va rapidement se faire remarquer et... marquer sur un joli service de Mombongo (très présent physiquement ce dimanche) 2-2.

Le même Mombongo va cette fois faire le travail seul sur un service de Ligot (autre changement inspiré du coach) pour faire 2-3.

Réduit à 10, l'équipe de Hamme n'aura quasiment pas voix au chapitre en deuxième période et c'est logiquement (vu le nombre d'occasions) que les Liégeois vont inscrire un nouveau but par Electeur: 2-4, score final.

Nul doute que des centaines de supporters liégeois mettront l'ambiance lors du match retour où le stade risque, une nouvelle fois, d'afficher complet. Avis à ceux et celles qui voudraient vivre la rencontre sur place, il ne faudra sans doute pas trop tarder avant d'aller chercher ses places.