RTC

Queue-du-Bois a fêté son centenaire sous le soleil

 09 juin 2024 22:42  


Au club de football de Queue-du-Bois, à Beyne-Heusay, on fêtait un événement particulier. Ce week-end, c'était en effet le centenaire du club, inscrit depuis 1924 à l'Union belge. Un évènement qui s'est déroulé en toute simplicité et qui a mis à l'honneur le sport, en particulier les plus petits.

Pour l'occasion, les clubs de la région étaient invités à participer à une compétition amicale qui s'étalait sur deux jours. Les matinées du samedi et du dimanche étaient réservées aux plus jeunes, une denrée qui était devenue rare ces dernières années à Queue-du-Bois, ce club de village de Beyne-Heusay dont l'équipe première évolue en quatrième provinciale. Aujourd'hui, ils sont une centaine à arborer le maillot jaune.

"Nous avons recommencé les jeunes il y a deux ans seulement, avec cinq équipes. Nous allons poursuivre sur ce chemin-là", a confié Pascal Gofflot, le président. Le pari s'annonçait toutefois quelque peu risqué, Queue-du-Bois étant entouré d'autres clubs formateurs mais la sauce a pris grâce à une ambiance familiale et une cotisation extrêmement basse.

"Je voulais absolument garder un rôle social, la cotisation est accessible aux parents et tout le monde a sa chance, on ne fait pas de tri", a commenté le responsable des jeunes Michael Heuchenne.

Les instalaltions, bien qu'anciennes, permettent la pratique du sport dans d'excellentes conditions.