RTC

Futsal (D1) : Le Celtic Visé est passé à côté de son sujet contre Anvers

 23 novembre 2023 16:29   Visé


Pour sa toute première saison au plus haut échelon belge, le Celtic Visé se défend plutôt bien avec une sixième place derrière notamment quatre ténors du Futsal belge alors qu’ils visent avant tout à se maintenir.

Ce mercredi soir lors de leur match en retard, les Visétois affrontaient un nouveau poids lourd avec Top Sport Anvers. Les Anversois comptent quelques joueurs de l’équipe nationale belge dans leurs rangs en plus d’être emmenés par Karim Bachar, le sélectionneur national.

Malheureusement pour le Celtic, cette rencontre ne va pas du tout se dérouler comme prévu et le premier but flandrien tombé après une petite minute de jeu est déjà annonciateur d’une rencontre compliquée.

Top Sport Anvers est tout simplement meilleur dans tous les secteurs et ça se remarque à leurs nombreuses récupérations, combinaisons et phases arrêtées qui font mouche. Visé n’arrive de son côté pas à faire fructifier ses seules occasions. C’est 0-5 à la pause.

Le début de la seconde période ne s’arrange pas pour le Celtic qui voit Anvers poursuivre sur le même rythme dans un premier temps et semble réussir tout ce qu’il entreprend.

Mais les Oies vont visiblement être enfin être piquées dans leur orgueil face à des Anversois qui lèvent un peu le pied. Le premier but de Mucahid Ceylan sonne le réveil local. Visé s’offre aussi quelques belles phases par Julien Mbazoa et des tirs signés Ismael Ouaddouh pour limiter la casse. 6-11, le Celtic était tout simplement inférieur à Anvers.

Le Celtic Visé va d’abord avoir un match de Coupe ce 29 novembre avant de se racheter en championnat face à Herentals le 1er décembre.