RTC

Le Perron liégeois sera bien plus blanc !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 aout 2018 12:30  

Le perron liégeois, actuellement en restauration, sera d'une teinte bien plus claire que celle qu'il avait au moment de son démontage. 

Le sommet du monument a été retiré au cours du mois de juillet. La colonne et la sculpture des « Trois Grâces » qui le surmontaient étaient trop abimées ; il a donc été décidé de les remplacer. Le travail a été confié à Alexandre Callet, un sculpteur spécialisé dans la restauration de patrimoine.

Le bloc de marbre lui a été livré au début du mois de juin. Il a été choisi lors d'une visite sur place dans une carrière du village de Colonatta, dans la célèbre région de Carrare, en Italie. 

La nouvelle sculpture des trois Grâces et la nouvelle colonne sont taillées dans un marbre très clair dont la teinte est proche de celle que devait avoir la pierre sculptée par Jean Delcourt.

Cette couleur d’origine plus claire est attestée par certains tableaux anciens, comme lors dudémontage du monument avant son exode vers Bruges, après le sac de Liège.

C’est donc un perron liégeois surmonté d’une colonne et d’une statue assez claires qui devrait apparaitre en fin de restauration, vraisemblablement, dans le courant de l’année prochaine

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte