RTC

Cathédrale : le retour de la croix

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 octobre 2018 15:09   Liège

La cathédrale de Liège a retrouvé sa croix. Elle a été replacée ce jeudi matin, au sommet de l’abside. Elle a été auparavant bénie par l’évêque de Liège, Jean-Pierre Delville. Les travaux de restauration de la cathédrale vont se prolonger, et devraient se terminer d’ici 2 à 3 ans.

L’opération de levage n’aura duré que quelques minutes. Une fois élevée au niveau des toitures de la cathédrale, la croix devait être amenée sur son socle et solidement fixée sur place. La cathédrale  est toujours couverte d’échafaudages : sa restauration, entamée en 2016, concerne notamment la couverture d'ardoises, les façades et les charpentes, pour lui rendre son aspect du 13e siècle…

 Les travaux de restauration de la cathédrale étaient initialement prévus jusqu’en 2022 : au vu de l’avancement du chantier, certains espèrent voir boucler ses travaux un peu plus tot que prévu






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte