RTC

Diapason d'Or pour le César Franck de l'OPRL

 02 decembre 2022 14:55   Liège


C’est une très belle récompense que vient de remporter l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège. Le coffret de l’enregistrement de l’intégrale de César Franck » a été élu « Projet artistique de l’année » par la prestigieuse revue musicale française "Diapason", qui a composé son jury en collaboration avec France Musique.

Cette consécration vient couronner une série d’évènements organisés par l’OPRL tout au long de cette année 2022, à l’occasion du bicentenaire du musicien liégeois, souligne Daniel Weissmann, le directeur général de l'Orchestre Royal Philharmonique de Liège.

César Frank est considéré comme une des grandes figures de la vie musicale française de la seconde partie du 19e siècle. Il est pourtant bien né à Liège, où il a décroché un premier prix au conservatoire à l’âge de 12 ans, en 1835, avant de déménager à Paris.

Cette année du bicentenaire va se cloturer en apothéose, ce samedi 10 décembre, avec la partition préférée de César Frank ;  l’oratorio Les Béatitudes, considéré comme son plus grand chef-d’œuvre.

D’ici là, ce samedi 3 décembre 22, à partir de 13 heures, l’OPRL organise une vente liquidation de ses enregistrements, une occasion rare pour les mélomanes de compléter ou de se constituer une discothèque idéale à tout petits prix. Près de 100 références y seront disponibles, à 2 euros le CD,  jusqu’à épuisement, ou jusqu’à 17 heures, au Foyer Eugène Ysaye de la  Salle Philharmonique, au Boulevard Piercot, à Liège.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte