RTC

Engis : la rue Joseph Wauters prend des couleurs

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 septembre 2020 08:10   Engis


Retardée par les mesures de confinement liée au Covid-19, la première phase de l’embellissement de la rue Joseph Wauters vient de débuter à Engis.

Le projet est porté par l’asbl Engironnement qui associe la commune d’Engis et 13 entreprises privées actives sur son territoire.

 La rue Wauters est l’une des rues principales de la commune. L’important charroi qui la traverse et la proximité de grandes entreprises ont entraîné une détérioration des habitations, notamment de leurs façades. 

Fin août, l’école Wauters a vu sa façade repeinte et ornée par une fresque du peintre et poète liégeois Timotéo Sergoï. En même temps, débutait la rénovation des façades des 27 habitations du côté impair de la rue. Le 31 août, l’artiste liégeois Pso Man entamait une fresque associant bateau et baleine. Sa manière à lui d’emmener les habitants du quartier en voyage.

Le rafraîchissement de la façade de l’école représente un coût de 22 000 euros assumé par la commune, celui des 27 premières façades avoisine les 170 000 euros financés par Engironnement.

Les partenaires réunis au sein d’Engironnement sont : Prayon, Knauf, Carmeuse, Recyfuel, Dumont-Wautier, BST Wallonie, Revatech, Hydrometal, PB Clermont, MGM/Tolfer, Prefer (Groupe Portier), Armosa (Biosix), Aertssen et RCA Engis-Développement. 

Le centre culturel d’Engis prend en charge les interventions d’artistes dans le cadre d’un projet visant à impliquer les habitants dans la vie du quartier.

La deuxième phase de travaux prendra cours début 2021.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte