RTC

Accord trouvé pour la Chartreuse

 26 septembre 2022 17:51   Arrondissement de Liège


Après six mois d'occupation, tout rentre dans l'ordre sur le site de la Chartreuse. Le bourgmestre de Liège a organisé une réunion de conciliation ce dimanche 25 septembre entre la société Matexi et des représentants du collectif Un air de Chartreuse. Cette réunion a porté ses fruits, puisque la société immobilière s’est engagée à ne pas réaliser de projet sur le site. Ce lundi matin, les occupants ont débuté le démantèlement des installations. 

"La prochaine étape, c'est de voir comment Matexi peut être rétabli dans ses droits, puisqu'il avait un permis en bonnes et dues formes, obtenu après des démarches et des dépenses", explique le bourgmestre Willy Demeyer. "Il faut voir comment ils peuvent s'investir sur le territoire de la ville. D'autre part, il convient pour le Conseil communal d'envisager comment à l'avenir nous allons développer le territoire communal. A cet égard, nous avons mis en œuvre depuis un moment l'étude d'un schéma de développement communal, qui va privilégier la construction sur des terrains déjà battis, plutôt que sur des espaces verts."

La destruction du site de la ZAD risque de prendre du temps, puisque c'est une vingtaine de constructions en bois qu'il va falloir démonter à la main. Les activistes se disent satisfaits de la solution trouvée ce dimanche. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte