RTC

Le Relais Grand Poste bientôt en chantier

 19 janvier 2023 15:30   Liège


Un peu plus d’un an après l’inauguration officielle de La Grand Poste, Noshaq va ouvrir un nouveau chantier le "Relais Grand Poste". Un projet mixte et complémentaire de 6 000 m2 qui accueillera dès l’été 2025 des espaces de bureaux, 11 appartements et une cellule commerciale mais aussi les nouveaux locaux de RTC Télé Liège.

 

 C’est en mars que sera lancé le chantier du "Relais Grand Poste". Un immeuble de 5 étages situé à l’arrière de La Grand Poste et qui accueillera au rez-de-chaussée une cellule commerciale et aux étages 3 500 m2 de bureau et 11 appartements avec terrasse et vue sur Meuse. À la manœuvre Noshaq immo qui avec ce projet réhabilite une friche de 1200 m2 devenue un parking. Un immeuble en connexion avec La Grand Poste où va s’installer dans une partie du rez-de-chaussée et au premier étage RTC Télé Liège pour une plus grande visibilité au cœur de la cité ardente. Un immeuble qui veut s’intégrer au bâti existant tout en étant moderne avec des façades de béton blanc et beaucoup de grandes baies vitrées en connexion avec l’espace public. Un projet qui au point de vue énergétique est PEB conforme. De plus, le" Relais Grand Poste" comptera sur l’apport de 72 panneaux solaires et une toiture entièrement végétalisée. Une plus-value esthétique qui doit aussi contribuer au caractère durable du bâtiment, en favorisant la biodiversité en centre-ville tout en participant au processus de rétention des eaux de pluie, la toiture servant de bassin de rétention via un système spécialement étudié. Le budget total de ce projet est de 23 millions d’euros et les nouveaux propriétaires dont RTC pourront intégrer leurs nouveaux locaux dans deux ans, au printemps 2025.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte