RTC

Chênée : un projet d'éco-quartier de 520 logements

 30 mai 2017 17:05  


L'enquête publique pour le projet de l'écoquartier des Haïsses-Piedroux vient d'être lancée. La société Neufcour envisage d'implanter 520 logements sur les hauteurs de Chênée. Le projet sera présenté ce jeudi soir à la population. Il a été sensiblement remanié par rapport aux plans d'origine. Les logements se concentreront sur un seul côté de la rue Piedroux.

La vue panoramique du haut du quartier sera donc préservée. Par ailleurs, les promoteurs ont également modifié le type de logement qu'ils entendent favoriser dans leur projet d'éco-quartier. Celui-ci va se répartir de part et d'autre du Ravel.

Sur les 35 hectares concernés par ce nouveau lotissement, seule une quinzaine sera urbanisée. 450 arbres seront plantés sur la zone d'habitat. Un verger communautaire doit également être créé, ainsi qu'un parc public. Par ailleurs, le projet comporte 4 kilomètres de cheminements en mode doux et la création d'une nouvelle voirie entre le bas de Chênée et Gaillarmont.

Les concepteurs envisagent donc un éco-quartier à vocation durable et familiale, mais il ne fait pas encore l'unanimité. Un collectif de riverains s'est déjà constitué pour s'opposer au projet.

L'enquête publique se clôture dans un mois. Une nouvelle réunion d'information est d'ores et déjà programmée pour le début du mois de septembre.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte