RTC

Canicule : sur les marchés, on s'adapte aussi

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 juillet 2019 17:04   Herstal

A Herstal, comme un peu partout en Belgique, il fait chaud, voire très chaud. Commerçants et clients du marché hebdomadaire s'adaptent à la situation.

Comme tous les jeudis, c’est le marché sur la Place Jean Jaurès. Les jours de chaleur ne dérogent pas à la règle. Le mercure avoisine déjà les 30 degrés en début de journée. Des conditions éprouvantes pour tous les commerçants.

Il est difficile pour eux de conserver leurs aliments avec ces températures élevées. C’est pourquoi beaucoup de clients viennent dès le matin. D’autres préfèrent tout simplement éviter le pic de chaleur de la mi-journée.

La ville d’Herstal à tout prévu pour combler la soif des promeneurs. Des bidons d’eau sont mis à leur disposition aux quatre coins du marché. C’est une des priorités de la ville.

Jeudi prochain les prévisions météos annoncent un temps plus doux. L’occasion également d’aller faire ses courses sous une chaleur moins intense. Les commerçants du marché d’Herstal pourront donc respirer…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte