RTC

Huy : la chasse aux rats a commencé !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2019 15:46   Huy

La campagne de dératisation active a commencé à Huy et ses alentours.  Celle-ci se déroule chaque année . La pose de pièges se fait de 5h à 13h.

 

La présence des rats augmente en automne

"Donc en automne, on remarque une augmentation de la présence de rats parce que les cours d’eau remontent." nous explique Eric Dosogne , échevin des travaux. "Certaines galeries sont inondées, ce qui induit une présence plus visible des rats ".

L’administration communale a prévu une enveloppe de 3000 euros qui a servi notamment à acheter 1500 appâts. Les dératisateurs placeront ainsi du poison tous les 100 mètres en ville et tous les 200 mètres dans les villages.

La technique employée : des blocs hydrofuges

L’opération consiste à descendre dans les égouts des blocs hydrofuges qui résiste à l’eau et l’humidité. "Le nombre de blocs dépend du type d’égout." détaille Arnaud Massart, employé Insectira SPRL.  "On va ensuite descendre un fil de fer à 5cm du sol pour que les rats puissent l’attraper mais que les blocs ne soient pas en contact avec l’eau".  Les opérateurs vont répéter cette opération plusieurs dizaines de fois

L'utilisation de ce produit spécial, non vendu dans le commerce, nécessite d'être agréé. Ces produits sont dangereux pour les animaux et pour l’homme.. Une fois que les rats ont mangé le poison, il faut environ 3 à 5 jours pour qu’ils meurent 

Comment éviter d’attirer les rats chez vous ?

Si vous voulez éviter la présence de rats chez vous, ne donnez pas trop à manger à vos animaux qui vivent en extérieur, comme les poules. Si vous avez un compost, gardez le fermé sinon l’odeur risque d’attirer les rats.

 

Florian Saucin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte