RTC

Opération Coccinelles: 180 000 chocolats pour la bonne cause!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 mars 2019 12:56   Seraing

Dès ce vendredi et durant tout le week-end, des chocolats Galler vous seront proposés aux abords des grandes surfaces et des centres commerciaux de la région. Ils seront vendus à l'occasion de l'Opération Coccinelles, dont c'est la 37e édition ces 15, 16 et 17 mars. L'argent récolté sera entièrement reversé au centre Les Coccinelles qui accueille des adultes infirmes moteurs cérébraux. Mais à quoi serviront plus précisément les fonds ?

Les subsides de l'AVIQ (l'Agence pour une Vie de Qualité) s'avèrent insuffisants pour maintenir le cadre de vie des usagers des Coccinelles. Du coup, l'opération annuelle permet de booster les fonds propres de l'asbl. L'argent est ensuite investi dans le fonctionnement du centre de vie (travaux de rénovation, entretien, nouveaux matériels, ...). La direction a également prévu d'acheter un minibus supplémentaire pour le transport des personnes à mobilité réduite.

Cette année, 15.000 étuis de 12 mini bâtons de chocolat (180 000 bâtonnets) sont en vente au prix unitaire de 5 euros. L'objectif est d'atteindre les 50 000 euros.

Soutenue depuis 6 ans par la chocolaterie Galler qui fournit les mini bâtons à un prix préférentiel, l'opération Coccinelles mobilisera des centaines de vendeurs bénévoles, notamment aux abords des grandes surfaces. Un euro récolté sera 1 euro investi.

Les Coccinelles à Jemeppe depuis 33 ans

Le centre de vie situé depuis 33 ans sur les hauteurs de Jemeppe-sur-Meuse disposent de plusieurs studios adaptés aux usagers. L'objectif pour ceux-ci est de pouvoir y vivre « comme à la maison », tout en bénéficiant quotidiennement de soins grâce à une équipe de kinés.

Pour les déplacement à l'extérieures, un premier minibus adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite a été acheté grâce aux précédentes récoltes de fonds. Les 15, 16 et 17 mars, le succès de l'opération coccinelle sera de nouveau essentiel.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte