RTC

Poursuite du mouvement des accompagnateurs, la circulation des trains perturbée

Photo d'illustration - belga
 06 fevrier 2023 09:43   Belgique


La circulation ferroviaire restera perturbée lundi à la suite d'un mouvement de réaction émotionnelle des travailleurs de la SNCB après l'agression, dimanche matin, d'une accompagnatrice, annonce une porte-parole du transporteur public tôt dans la matinée. L'accompagnatrice avait été menacée d'un couteau alors qu'elle contrôlait les titres de transport dimanche matin sur le coup de 08h00. Elle n'a pas été blessée. L'agresseur, qui était en compagnie de deux autres personnes, a pu être interpellé par la police.

Les précisions du représentant syndical CGSP Cheminots à Liège

Des perturbations sont attendues avec des trains supprimés ou partiellement supprimés. La SNCB met en place des bus de remplacement et le réseau d'autobus TEC à Liège ouvre aussi ses services aux titres de transport SNCB.  Bien que le mouvement soit surtout suivi en région liégeoise, aux dépôts de Liège et Welkenraedt, celui-ci à une incidence sur la circulation ferroviaire à l'échelle du pays.

Il est conseillé aux voyageurs de suivre l'information en temps réel sur le planificateur de voyages et d'écouter les annonces en gare pour vérifier si les trains circulent. 

Alain W