RTC

Run & Bike, le sport au féminin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 decembre 2019 09:50   Esneux


La société Run & Bike, à Esneux, a décidé de conjuguer le sport au féminin avec des balades sportives à vélo, à pied ou a ski 100% féminines.  

Si vous cherchez des hommes dans les sorties sportives de Run & Bike, vous n’en trouverez pas ! Place aux sportives dans ces activités. Ce groupe s’aventure à VTT dans les bois d’Esneux sous les ordres de Virginie Humblet. Si aujourd’hui elle emmène des sportives dans diverses aventures cela n’a pas toujours été le cas. Cette passionnée de sport possède un autre travail qu'elle a décidé de diminuer pour pouvoir emmener des groupes dans des aventures sportives.

Lors de notre passage ce sont Les Musclettes qui sont les participantes du jour. Ce groupe de sportives se consacre habituellement à la course à pied et non au vélo. Pour certaines c’est une première… qui s’avoue rapidement concluante. Des rires se font rapidement entendre dans le groupe, et même si quelques chutes sont à déplorer, cela se fait dans une bonne humeur générale. Des sportives qui quittent cette journée bien décidées à recommencer un jour. 

Il n’y en a pas que pour le vélo dans ces balades. Après le 2 roues place… à la course d’orientation. 2 activités qui se retrouvent dans le raid. En parallèle du loisir Virginie Humblet prépare des sportives, telles que Sophie, pour le Corsica Raid Femina. Un évènement sportif de 5 jours 100% féminin qui allie divers sports.

Pour l’heure l’esprit n’est pas à la compétition. L’objectif des escapades sportives de Run & Bike n’est pas de former des élites. Ces activités sont avant tout l’occasion de faire des rencontres humaines au travers d’aventures sportives.

 

Pour en savoir plus sur Run & Bike : https://runandbike.be

Pour en savoir plus sur le Corsica Raid Femina : https://www.corsicaraidfemina.com










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte