RTC

Un kiosque artistique mobile et équitable

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 octobre 2018 10:52   Liège

NoSo No est un kiosque artistique d'un nouveau style, entièrement conçu et réalisé par des partenaires liégeois : mobile, modulable, il sera un écrin acoustique pour tous les arts de plateau, avec une condition d'utilisation : celle de la rémunération équitable des artistes.

Conçu par Le Comptoir des Créateurs, une plateforme de soutien aux artistes, réalisé avec le concours de partenaires comme le bureau d'études Greisch, les ateliers Melens & Dejardin.... ce joli kiosque est né d'un constat : il n'y a plus beaucoup d'endroits où il est possible de se produire en acoustique dans des conditions propices.

Conçu pour couper les sons envahissant, pour attirer l'oeil et l'oreille, NoSono devrait séduire différents organisateurs, publics et privés, mais aussi des communautés locales.... à condition que chacun respecte deux conditions indissociables du projet : les prestations doivent être non amplifiées et l'organisateur devra aussi s'engager à rémunérer équitablement les artistes se produisant dans le kiosque.

NoSo NO s'adapte à tous les arts de plateau, de la musique à la lecture, en passant par le théâtre, le conte, la danse, le slam, les arts de la rue.

Son  baptême officiel a lieu dimanche ce dimanche 21 octobre 2018 à partir de 15h00 au parc de la Boverie. Une dizaine de groupes et une vingtaine de musiciens dont le parrain Sacha Toorop s'y produiront.

Le kiosque a été récompensé par les mécènes liégeois du Prix Colegia 2017 de l'asbl Prométhéa dont la mission est le développement du mécénat d'entreprise dans le domaine des arts et du patrimoine 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte