RTC

Grande distribution : plus d'activité pour Supertransport, filiale de Jost Group

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2020 11:28   Liège


Dans les supermarchés, les volumes de vente ont considérablement augmenté notamment pour les produits alimentaires. Et c’est logique. En cette période de confinement et de télétravail, on ne mange plus dans les restaurants, les cantines, les réfectoires. Du coup, les ménages achètent beaucoup plus.

Cela se répercute chez certains transporteurs, notamment pour le groupe européen Jost, en partie implanté en région liégoise. Depuis 2009, sa filiale Supertransport assure tous les transports entre les centres de distribution et les magasins du groupe Carrefour. 

Depuis les débuts de la crise du Coronavirus, les volumes à transporter ont augmenté de 50% à 60% . Pour répondre aux besoins de son client, Supertransport fait appel à de l’intérim et au soutien d’autres sociétés du groupe Jost.

Supertransport dispose de 4 sites en Belgique. Celui de Nivelles dessert la partie francophone du pays. Il compte 278 collaborateurs dont 170 chauffeurs, 70 véhicules et 450 remorques. On y travaille 24/24, 6 jours sur 7, passé à 7 jours sur 7 vu les circonstances. Tous restent très motivés dans cette situation inédite. 

Janvier, février et mars sont d’habitude les mois les plus calmes de l’année, réservés à la formation du personnel ou à la remise à niveau du matériel. Ce n’est évidemment pas le cas pour le moment. Il faudra donc s’adapter à nouveau une fois la crise du coronavirus passée. Pour le moment, Supertransport participe à éviter la pénurie dans les magasins qui restent accessibles.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte