RTC

Rigaux : 120 ans de métier et de tradition à Visé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 novembre 2018 22:26   Visé Dalhem

Depuis 120 ans et 4 générations, la Maison Rigaux à Visé perpétue le métier du bois.

L’entreprise familiale d’ébénisterie a vu le jour en 1898 et s’est très vite spécialisée dans la création et la fabrication de meuble. Des pièces uniques en chêne massif qui ont évolué avec les tendances de l’habitat entre tradition et modernité.

La maison Rigaux a vu le jour en 1898 à Dalhem, mais aujourd'hui, l'atelier se situe dans le zoning de Visé. Toutes les étapes de la création d'un meuble se font là. Les bois sèchent à l'air libre pendant une à dix années, en fonction de leur épaisseur. La matière première provient de Belgique, de France ou d'Allemagne. 8 ébénistes qualifiés sont employés par la maison. Il faut compter entre 3 et 6 mois de délais pour la réalisation d'une pièce d'ameublement.
23'14'' 23'31''

A l'occasion de son 120ème anniversaire, la Maison Rigaux participe à la Journée de l'Artisan. L'occasion pour le grand public de venir découvrir les dernières réalisations mais également tout un savoir-faire. L'atelier fonctionnera donc exceptionnellement ce dimanche et accueillera les visiteurs de 10 à 16h.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte