RTC

Réouverture de gares Ougrée et Seraing sur la ligne 125 A

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juin 2018 12:16   Seraing Liège

Dans la vidéo, quelques images de l'inauguration ce matin des gares d'Ougrée et de Seraing sur une ligne 125 A Liège - Flémalle jusque là surtout utilisée pour le transport de marchandises.

Dès dimanche, l'ouverture, aux passagers sera une réalité. Ils pourront, en quelques minutes, rejoindre Liège en venant de Seraing ou Ougrée sans souffrir jamais des embouteillages automobiles sur cet axe fréquenté. Le trajet de Seraing à Liège (ou l'inverse) coûtera 2,30 €.

2 trains par heure en heure de pointe

Quelque 38 trains emprunteront quotidiennement, entre 6h et 20h, la ligne 125A qui sera desservie par deux trains vers Liège en heure de pointe et un train en heure creuse et les week-ends. Les TEC s'associent à cette importante modification de la mobilité en région liégeoise en proposant un abonnement unique bus-train pour les utilisateurs.

Effet secondaire espéré par cette nouveauté qui s'inscrit dans la volonté de proposer un maillage "transports en commun" dans l'ensemble de l'agglomération liégeoise : la réouverture de ces gares pourrait donner un coup de boost à des quartiers durement touchés depuis les fermetures en sidérurgie....

A noter que la gratuité du trajet Flémalle-Liège ou Liège-Flémalle sera proposée les samedis et dimanches du 10 juiin au 1er juillet inclus, soit durant 3 week-end.

Ces deux nouvelles gares ont été inaugurées ce vendredi 8 juin 2018 par le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, accompagné de la CEO de la SNCB Sophie Dutordoir et de Luc Lallemand, CEO d'Infrabel,

Reportage complet à voir au JT et sur ce site dès que possible






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte