RTC

Bientôt un drive zéro déchet à Grivegnée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 aout 2020 15:40   Liège


Un concept novateur s’organise du côté de Grivegnée : un drive zéro déchet. Ce projet d’une aide-soignante et de sa fille devrait bientôt éclore. Dans un souci d’écologie, tous les colis de “Boca-PlaNet” seront préparés avec des produits en vrac et privilégiant le circuit court.

Le zéro déchet rassemble de plus en plus d’adeptes, comme Nathalie Boehmer, aide-soignante, et sa fille Géraldine. Depuis qu’elles se sont converties à ce mode de consommation il y a un an, les deux femmes planifient un projet novateur à Grivegnée : un drive zéro déchet. Le concept de “Boca-PlaNet”, c’est donc de préparer des colis où tous les produits sont proposés en vrac.

Soucieuses de leur empreinte écologique, les deux femmes ont opté pour le circuit court et privilégient des fournisseurs et agriculteurs de la région. Leur sélection comprendra de l’alimentaire, comme des pâtes ou encore des produits laitiers, mais aussi des produits d’hygiène. Parmi leurs partenaires, on retrouve la savonnerie visétoise Kalibri ou encore la boulangerie L’alternative.

Dans un premier temps, les clients pourront venir chercher leur commande une fois semaine. Mais avant de préparer ces premiers colis zéro déchet, Géraldine et sa mère souhaitent lancer un crowdfunding afin de créer un site internet. Le projet est encore à ses balbutiements, mais devrait être opérationnel dès le mois de novembre.

Mallaury Lehnertz

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte