RTC

Les servantes écarlates place Saint-Lambert

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 septembre 2020 15:19   Liège


Ce lundi 28 septembre, c’est la journée mondiale du droit à l’avortement. À l’initiative du Centre d’Action Laïque, les Servantes Ecarlates se sont mobilisées en costume devant tous les Palais de Justice du pays. Elles étaient à Liège ce midi place Saint-Lambert pour rappeler une fois de plus aux politiques et à la société civile que le droit à l’IVG est un droit fondamental et qu’il est sans cesse menacé, même en Belgique.

Véronique De Keyser, présidente du Centre d'Action Laïque, C'est une manifestation qui pour nous est très importante : quelles que soient les manoeuvres dilatoires, quelles que soient les prises en tenaille d'un parlement qui ne peut pas voter une loi, quelque soit ce qui se passera, nous continuerons. On ne nous arrêtera pas. Et nous savons que le parlement, depuis les années 1975 environ, en France et en Belgique, il y a un parcours qui est inexorable. Nous serons là, nous maintiendrons et les degrés de liberté nous les prendrons. Et donc, c'est cette affirmation qui est très calme mais qui est résolue : mais maintenant basta c'est fini cette politique politicienne de bas étage, les droits des femmes à l'avortement, la libéralisation de la sexualité, la régulation des naissances. Tout cela ça nous a permis enfin de participer à la vie politique, de participer à la vie de travail qui sinon étaient entravés. Ce sont des droits fondamentaux pour nous et nous les défendrons. Voilà le sens de la manifestation d'aujourd'hui"

Retrouvez sur le site du CAL plus d'informations à ce sujet










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte