RTC

Domisiladoré: le centre de nuit voit enfin le jour à Marchin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 janvier 2020 14:42   Marchin

Domisiladoré, six notes de musique qui prennent aujourd’hui tout leur sens. L’asbl vient en effet d’inaugurer son centre de nuit pour personnes handicapées mentales. 11 résidents ont donc pendu la crémaillère. Ils occupent cette maison adaptée tous les soirs de la semaine, et reviennent en famille les week-end. 

La maison d'accueil a été entièrement portée par des parents soucieux d'offrir une structure adaptée à leur enfant handicapé devenu adulte. Il a fallu 10 ans pour réunir les fonds nécessaires pour lancer le projet et voir se concrétiser le bâtiment

La pendaison de crémaillère a eu lieu avant les vacances de Noël. Les résidents prennent réellement leurs marques cette semaine. Ils occupent le bâtiment tous les jours de la semaine après leur journée en centre de jour. Une équipe paramédicale de la Centrale des soins à domicile encadre le groupe.

Ce centre entièrement modernisé dispose de tout le confort nécessaire. Des de plus grands espaces sont dédiés à la communauté, mais chaque résident dispose de son studio ou chambre privative qu’ils ont aménagé eux-mêmes avec leur famille. Deux couples ont ainsi emménagé le mois dernier.

A noter que l'asbl fonctionne sans subsides. Le terrain a été offert en bail emphytéotique par la commune de Marchin et un prêt de 500.000 euros doit être remboursé sur 20 ans. Domisiladoré va donc poursuivre ses démarches de récolte de fonds pour assumer les frais de fonctionnement et assurer la pérennité du projet.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte