RTC

Police de Huy: une femme commissaire à la tête du service intervention

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 20 mars 2023 14:36   Huy


La police de Huy compte sa première femme commissaire. Estelle André a pris ses fonctions en ce début mars à la tête du plus gros département de la zone de police. Elle doit gérer une équipe de 30 policiers.  

Le service intervention de la police de Huy se renforce et c’est une femme qui dirige l’équipe depuis le 1er mars dernier. Estelle André a 42 ans, psychologue du sport de formation elle a rejoint les rangs de la police sur le tard. Elle est aujourd’hui en charge du plus gros département de la police de Huy. 

“C’est le plus gros poste, celui qui gère les appels 101, les interventions sur le territoire de la zone de police”, explique la commissaire de police. “C’est vrai que je sors de 2 ans d’école des officiers et que j’espérais bien venir sur cette zone de police. Ici, je prends le temps de connaître l’équipe et je veux instaurer une cohésion de groupe. Pour les changements, ce sera pour plus tard”, assure-t-elle. 

Le terrain, c’est ce qui a motivé la commissaire originaire d’Hannut qui doit aussi assurer des missions administratives. Elle prend ses marques petit à petit au sein du commissariat. Elle devra gérer une équipe de 30 policiers.  

“Elle était celle la mieux qualifiée pour le poste”, commente le commissaire divisionnaire Jean-Marie Dradin. “Sa venue a été bien accueillie ici, tout se passe bien”, se rejouit-il. 

Si Estelle André connaît Huy, elle doit encore se familiariser avec sa nouvelle zone de couverture. L’objectif pour la ville est de renforcer le service intervention et le rendre plus présent sur son territoire. 

“Pour la fin de l’année, le service comptera 30 hommes, pour 18 il y a deux ans. Les engagements vont suivre”, commente encore Eric Dosogne, le bourgmestre f.f. de Huy. 

Et parmi les nouvelles recrues, un maître-chien est également annoncé dans les rangs de la police de Huy. Sa venue est programmée pour la fin du mois de mai.   

Sophie Driesen