RTC

Lokali, la première ferme urbaine de micropousses liégeoise

 06 mars 2019 16:07  


La première ferme urbaine de micropousses a été récemment créée à Liège. Derrière ce projet nommé Lokali : Guillaume Burette, un jeune ingénieur agronome passionné par l'agriculture urbaine depuis plusieurs années. Après son expérience dans une ferme urbaine de Singapour, il revient à ses racines liégeoises en implantant son activité à deux pas de "la Fabrik" à Herstal.

Pour se lancer, il a voulu commencer par cultiver des micropousses, des aliments aux multiples vertus. "Certaines sont très riches en nutriments, vitamines et fibres. Elles ont un réel apport nutritif en plus du goût qu'elles donnent aux plats. Celui-ci est ultra-concentré car toute l'énergie utilisée dans les micropousses vient de la graine. Il n'y a pas d'engrais ni de pesticides ou insecticides" explique l'ingénieur. 

Certains restaurateurs liégeois ont rapidement adhéré à ce projet. Les micropousses Lokali se retrouvent au menu pour décorer les assiettes, mais pas seulement... Elles permettent aussi de rehausser le goût des salades tandis que certains les font mijoter ou s'en servent pour des infusions. "Elles apportent un petit plus à nos préparations et une finesse de goût qui vient sublimer nos plats", développe le restaurateur Mathias Giannuzzi.

Guillaume Burette a récemment lancé un crowdfunding afin de continuer à développer son activité. Il aimerait, plus tard, étendre ses cultures... Pour suivre la suite des aventures de Lokali, rendez-vous sur sa page Facebook








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte