RTC

Une barbière parmi les hommes

 01 decembre 2022 15:06   Seraing


Une jeune barbière vient d'ouvrir son propre établissement, où elle prône la bienveillance. Son salon ne sait accueillir qu'une personne à la fois, ce qui lui permet d'offrir un cadre intime et sûr à ses clients et clientes. 

Bettina a ouvert à Jemeppe un barbershop un peu particulier : la Barbière. Malgré la crise, cette jeune femme de 25 ans se lance dans un milieu souvent réservé aux hommes. 

"Suite à mes études, je me suis demandé ce que je pouvais faire car en peinture il n'y a pas trop de débouchés. Puis j'ai commencé à coiffer mon père et mon frère et je me suis rendue compte que c'était ce que je voulais faire, j'ai été prise de passion pour ça et je me suis lancée. Même si la période actuelle ne donne pas envie, je me suis dit qu'il n'y aurait jamais de bon moment".

La particularité de la Barbière, c’est qu’elle propose un espace bienveillant, notamment pour les personnes LGBTQIA+, mais aussi pour les femmes qui ont des coupes courtes et qui ne se sentent pas les bienvenues chez un barbier traditionnel. Ça a déjà été son cas par le passé : "J'ai toujours cherché un barbier pour moi-même, et je me suis déjà trouvée dans des situations où on me disait non parce que j'étais une fille. J'ai jamais compris ça, j'ai pourtant une coupe homme. Beaucoup de barbiers m'ont acceptée, c'est arrivé très peu qu'on me refuse, mais je me suis sentie très mal à l'aise. Et j'ai envie de mettre en avant le fait qu'ici j'accepte tout le monde, peu importe l'identité de genre."

La jeune entrepreneure a vu juste : l’établissement de Bettina n’est ouvert que depuis une semaine, mais plusieurs femmes ont déjà poussé la porte du petit salon au style vintage. Et elle espère en accueillir beaucoup d’autres. 

 

Le salon de Bettina se trouve rue de Flémalle, à Jemeppe. Elle reçoit avec et sans rendrez-vous, du mardi au samedi. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte