RTC

La grande aventure du miniature

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 novembre 2019 14:48   Liège

Avis aux amateurs de modélisme et de trains, l’association liégeoise des amateurs de chemins de fer organisait ce week-end son exposition annuelle. Les membres du club y présentent leur maquette qui reproduit à l’échelle HO (comprenez 1/87ème) les grands courants de circulation ferroviaires liégeois. Cette présentation avait une saveur toute particulière cette année pour ces passionés, ceux-ci fêtaient les 40 ans d’existence de leur club. 

En route pour un voyage pas comme les autres. Je vous rassure, ce train ne mène pas au pays des géants ! En réalité, c’est lui qui est tout petit. Sur cette maquette vous pourriez reconnaître des éléments marquants de l’histoire ferroviaire liégeoise. L’établissement d’un tel réseau n’est pas une mince à faire. Il est le fruit d’un travail acharné de passionnés qui affichent à présent 40 années d’expérience au compteur. Un anniversaire qui fait la fierté des membres du club !

À chaque année sa nouveauté.

D’année en année ces fans du rail font évoluer leur réalisation. La nouveauté de 2019 est elle aussi bien liégeoise. Un terril et un charbonnage se dressent désormais dans le paysage du modèle réduit. En 2018 c'était "le mont des biesses" qui faisait son entrée sur le plateau. Le chantier pour l'année de 2020 sera déterminé... après l'exposition ! 

Un lieu de partage

Ici pas de secrets bien gardés, les membres du club partagent leurs astuces d’artisans du miniature avec le public. Certains visiteurs sont aussi des mordus de modélisme, d’autres sont là pour apprécier le paysage.

40 ans, et après ?

Après 40 années d’existence les membres du club comptent bien continuer à faire grandir cette maquette. Leur objectif est également de trouver de nouveaux membres pour rejoindre la grande aventure du miniature. Et si vous demandez à ces passionnés où ils trouvent une telle énergie, la réponse est assez simple : au fond, nous sommes tous un peu des grands enfants.

 

L'exposition a lieu ce samedi 2 et dimanche 3 novembre de 9h00 à 17h00 rue de la gare 77, 4102 Ougrée. Prix d'entrée : 3€ pour les adultes, 1,5€ pour les enfants. Plus d'informations sur le site de l'ALAF.

 

 

Pierre Devillers






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte