RTC

D1 amateurs : Seraing déforcé pour accueillir Dessel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 janvier 2019 08:30   Seraing

Après la traditionnelle trêve hivernale durant les fêtes de fin d'année, le championnat de D1 amateurs reprend ses droits. Actuellement en 13e position dans la série, le RFC Seraing jouera son premier match de l'année à domicile face à Dessel ce samedi à 20 heures.

Les Sérésiens restent sur une triste série de neuf rencontres sans victoire (dernier succès le 13 octobre, 2-1 contre Knokke). Pire, ils ont terminé l'année 2018 sur trois défaites consécutives. Résultat : les joueurs de Christophe Grégoire ne compte plus que cinq points d'avance sur la lanterne rouge, Geel (11 points). Ce samedi, stopper l'hémorragie sera l'objectif des Métallos devant leur public. Vu les difficultés de l'équipe ces dernières semaines, la trêve hivernale tombait à point pour remettre de l'ordre dans le vestiaire et enfin transférer des joueurs vu la fin de l'interdiction de recrutement (1er janvier 2019) imposée par la FIFA.

"C'est clair qu'un break fait toujours du bien dans ce genre de situation", explique Christophe Grégoire, le T1 sérésien. "Cependant, vu les absences de certains joueurs, nous n'affronterons pas Dessel avec le meilleur groupe possible."

Pour le RFC Seraing qui a aussi enregistré l'arrivée d'un nouveau directeur sportif, Arnauld Mercier (coach de l'équipe sérésienne en 2014-2015), il est temps d'engranger des victoires. Dans le cas contraire, c'est une bataille contre la relégation qui risquerait d'animer ce début d'année 2019.

Des nouvelles de l’effectif

A l'heure d'affronter Dessel (2-2 à l'aller en septembre 2018), 11e du classement, comme l'évoquait Christophe Grégoire, plusieurs joueurs sont indisponibles ou incertains. Les blessés sont Nassim Choukri, Midou Moulhi mais aussi Ibrahim Ba, un des nouveaux renforts, victime d'une déchirure. L'attaquant Moussa Gueye est incertain (contracture) pour cette rencontre. Quant à Abdel Al Badaoui et de Théo Pierrot, ils seront suspendus.

Le groupe du RFC Seraing pour affronter Dessel: Mignon, Djoujou, Swers, W. Faye, Kilota, Nadrani, Kané, Bonemme, Sambu Mansoni, Hassan, S. Choukri, Lahssaini, Impagnatiello, Cascio, Deville, Jurdan, I. Faye, Gueye (?), Cokgezen.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte