RTC

Encore une victoire pour le RFC Liège !

 26 mars 2023 18:42  


Correction : Justin Munezero a bien tiré le maillot de Jesse Mputu et pas celui de Midou Mouhli comme le disait la voix-off du reportage. 

Ce dimanche après-midi, le RFC Liège recevait les U23 de Gand pour le compte de la 30e journée de Nationale 1. Les Liégeois en pleine confiance après leur victoire dans le derby face à Visé mercredi voulait l'emporter pour faire encore un pas de plus vers la montée en D1b.

Malgré une météo peu clémente, le RFC Liège n’avait qu’une seule idée en tête ce dimanche après-midi : gagner pour continuer à regarder vers le haut ! La formation gantoise se montre très agressive ! Dès la 11e minute de jeu, Justin Munezero tire sur le maillot de Jesse Mputu qui part seul vers le but. Le gantois est logiquement exclu. Liège est en supériorité numérique. 5 minutes plus tard, faute grossière de Loris Henry sur Damien Mouchamps dans la surface de réparation. L'arbitre ne peut rien faire d'autre que de siffler penalty. Un coup de pied de réparation transformé par Jesse Mputu qui met Liège aux commandes. Gand à 10 ne veut pour autant pas abdiquer. À la 33e minute, Ahmed Abdullahi déboule côté gauche et centre pour Robbie Van Hauter qui remet les deux équipes à égalité. 1 partout mais soixante secondes plus tard, Midou Mouhli centre à ras de terre pour Jesse Mputu qui inscrit un doublé. Peu de temps avant la mi-temps, Ryan Merlen dévie le ballon de la tête en direction de Midou Mouhli qui décoche une frappe lourde repoussée en corner par Louis Fortin. 2-1 à la pause. 

Les intentions sont les mêmes pour Liège au retour des vestiaires. À la 50e minute de jeu, Damien Mouchamps est esseulé côté droit et glisse le cuir à Perbet qui ne se fait pas prier. 3-1. Rentré à la mi-temps à la place de Jesse Mputu, Perbut augmente l’avance des Sang et Marine. Peu avant l’heure de jeu, gros duel tête contre tête entre Ryan Merlen et Mengeh Turay.  Le joueur liégeois quitte le terrain le visage ensanglanté et est remplacé par Yannick Reuten. À la 65e minute, Benoit Bruggeman déboule côté gauche et adresse un centre millimétré à Damien Mouchamps qui alourdit le score en tacle glissé. 4-1 score final. Liège a dominé les jeunes loups gantois et conforte sa 2e place.

Après l’équipe U23 de Gand, c’est celle de Louvain qui devra se déplacer au stade de Rocourt dimanche prochain. Une victoire dans ce match permettrait à Liège d’encore gravir un échelon de l’échelle qui mène tout droit à la D1b.

Julien Haid