RTC

L'Inter Huy se joue aisément du FD Juprelle

 15 novembre 2021 11:00   Juprelle


L'équipe A de Juprelle recevait ce vendredi soir le FC Inter Huy en D2 Nat. B de futsal, deux équipes de bas de tableau en quête de points. Le derby a tenu toutes ses promesses, le spectacle était au rendez-vous, les occasions et les buts étaient nombreux, malgré une belle performance des gardiens de chaque camp.

L'entame de match était plutôt équilibrée avec des occasions de part et d'autre et des tirs bien arrêtés par les défenses. Aucune des deux équipes ne parvenait toutefois à concrétiser. Le premier but tombe peu après la cinquième minute de jeu. Valton Ramadani récupère la balle dans sa partie de terrain, part en contre-attaque et ouvre le score, c'est 0-1 et les visiteurs sont lancés. Le match s'ouvre alors, le jeu s'emballe et s'accélère, les frappes se succèdent. Juprelle pousse mais se heurte au montant et au gardien hutois Clément Christel Dirick qui s'illustre à plusieurs reprises et maintient le zéro. Les locaux n'arrivent pas à marquer.

A la 9e minute, c'est la punition. A nouveau, la balle part du camp hutois. Shenasi Memeti fait preuve de justesse et met le second but.Le T1 juprellois Yoann Montfort demande alors un temps-mort, élève la voix, et remet l'équipe sur les rails défensivement. A la pause, le marquoir affiche toujours O-2. Avec un tel score à la pause, Flamur Vitija, T2 hutois, estime être mal payé: "On fait un peu joujou sur quelques occasions alors que l'on peut alourdir le score, je l'ai dit qu'il ne fallait surtout pas les laisser revenir, c'est un derby, il suffit d'un goal".

De fait, Juprelle remonte sur le terrain avec plus de hargne et d'envie. Plus agressifs, plus hauts, plus rigoureux défensivement, les visités reprennent le dessus sur leur opposant. Et cela paie: Oussama Kasrou finit par tromper le gardien hutois après 2 minutes 30. Le match est relancé, c'est 1-2. Les occasions se succèdent puis Juprelle retombe dans ses travers défensifs. Valton Ramadani loge une belle frappe dans la lucarne et fait le break. Il reste 12 minutes 30 de jeu et c'est 1-3. "On est bien rentrés, tout ce qu'on a dit à la mi-temps, on l'a appliqué mais pendant cinq minutes, on n'a pas fait les efforts défensifs, c'est dommage", regrette le T1 juprellois.

De l'inquiétude à Juprelle 

Les visiteurs reprendront alors la main sur le reste du match. Dylan Lambrecht se loupe une première fois devant Kevin Knoppersen puis plantera le 4e une trentaine de secondes plus tard. Juprelle prendra alors possession de la balle grâce à un gardien volant. Une possession stérile puisque les Hutois vont encore alourdir le score avec Valmir Ramadani à cinq minutes du terme.

Les locaux trouveront ensuite une dernière fois l'ouverture grâce à un beau tir désaxé d'Ali Tumen avant d'encore encaisser à 2 minutes 30 du terme suite à un but de Kevin Christian Heudens. Score final: 2-6. A Juprelle, c'est la douche froide. Il reste deux rencontres avant la trêve et déjà le bilan s'annonce mauvais: "Pour s'en sortir, il va falloir plus de motivation, plus de présence à l'entraînement, ce qu'on n'a pas pour l'instant", avance Yoann Montfort. Le coach adverse, Flamur Vitija, se montre, lui, confiant pour le reste du championnat: "La recrue Jimmy Cwynar (numéro 6) fait beaucoup de bien à l'équipe, il parle, il bouge beaucoup, si je peux compter sur cette équipe avec l'un ou l'autre qui peuvent revenir de blessure ou de suspension, on peut faire une belle autre partie de saison".

Laurent Cavenati