RTC

Le Celtic Visé en dépose 6 dans la besace du Standard

 15 octobre 2022 00:38  


Ce vendredi soir avait lieu un choc, un derby entre deux équipes à 12 points sur 12. On ajoute à cela un public bouillant et on comprend vite que tout était réuni pour faire de cette 5e journée de division 2B nationale de futsal entre le SL16 Futsal et le Celtic Visé, un match de haute voltige. 

Après un show des pom pom girls et un coup d’envoi donné par d’anciens de la maison rouge (Jonathan Legear, Luigi Pieroni et Paul-José Mpoku) et le boxeur Madani Rahmani. Le 1er acte peut débuter. Il est très animé. Les possibilités s’enchaînent. Quelques minutes suffisent à Soufiane El Attar pour ouvrir la marque en faveur des liégeois. Fabriche Genchi sauve les siens à plusieurs reprises mais Visé égalise grâce à Youssef Makraou. Peu de temps avant la pause, Ismaël El Ghoulbzouri décoche une frappe puissante qui finit au fond des filets de Romain Gilsoul et permet au Standard de mener 2-1 à la mi-temps.

Même si l’équipe visétoise se réveille en seconde période. La 2e joute est moins animée que la 1ère, Visé laisse le ballon aux liégeois mais réalise des contres dévastateurs. Le 2-2 arrive très vite des pieds de Anik Aiyoub. Fabrice Genchi s’illustre à nouveau mais il ne pourra pas éviter le 3-2 de Youssef Makraou et les autres qui vont suivre. Aboubakr Ouaddouh et Ismail Ouaddouh par 2 fois scellent le score à 2-6. Le Standard a bien tenté la stratégie  du gardien volant mais Visé a été plus en jambes dans ce 2e acte.

Grâce à cette victoire, les Visétois signent un 15/15 synonyme de 1ère place au classement, de quoi se montrer satisfait de ce début de saison. Du côté rouche, on rappelle que c’est une saison de transition et qu’elle est déjà bien entamée avec un 12/15.

La semaine prochaine, le SL16 futsal tentera de renouer avec la victoire en recevant Houthalen tandis que Visé voudra confirmer à domicile face au Solona Ranst.

Plus tôt dans la soirée de vendredi, les espoirs du SL16 Futsal se sont imposés 2-1 face aux espoirs du Celtic Visé. 

Julien Haid