RTC

Battu par Bocholt, Visé n'a plus son sort entre ses mains

 23 avril 2023 08:15   Visé


En handball, avant-dernière journée des play-offs, Visé accueillait Bocholt ce samedi soir pour un replay de la rencontre de jeudi dernier où les deux équipes se sont quittées dos à dos. Ce nouveau duel était importantissime pour les Visétois dans l'optique de la deuxième place synonyme de qualification pour la finale. Pour cela, il fallait sortir un grand match face aux rivaux Limbourgeois, dans un contexte toujours particulier d'un point de vue extra-sportif. La rencontre s'annonçait électrique. Elle l'a été sur la fin. Victoire de Bocholt 22-27.

48 heures après leur dernier duel conclu sur un partage frustrant pour les Visétois, Visé et Bocholt se retrouvaient cette fois dans la Cité de l'Oie. Visé n'a plus le droit à l'erreur s'il veut se qualifier pour la finale. 

Les gardiens sont les premiers à se mettre en évidence. Leroy dans la cage de Bocholt, Plessers dans celle de Visé, se montrent impériaux. Hadzic débloque enfin la situation et met Visé aux commandes de la partie.  Pas pour longtemps. Bocholt réagit et prend les devants via Driesen et Spooren. Bocholt est efficace et se détache à 3-6 après 15 minutes de jeu. Boyon maintient Visé dans la rencontre avant une longue interruption suite à un souci avec la feuille de match.

Le jeu reprend après 10 minutes d'arrêt. Bocholt ne semble pas perturber pour autant. Les Limbourgeois reprennent leur marche en avant. Les visiteurs profitent notamment de leur supériorité numérique à plusieurs reprises...et des cadeaux offerts par les Visétois. La punition est là : 5-10 puis finalement 8-12 à la pause, avantage Bocholt.

En bon capitaine, Vancosen tente de remettre Visé sur de bons rails en début de seconde période. Les Visétois restent à distance respectable au marquoir, sans pouvoir toutefois recoller au score. Hadzic se met en évidence....15-18 à un quart d'heure du terme.

Mais Visé craque. Les pertes de balle s'accumulent, les mauvaises décisions aussi. Trop de déchets qui coûtent chers aux locaux. Bocholt s'isole à 16-22 puis 19-26 grâce notamment à ses artificiers Spooren et Claessens. Ce dernier nous offre d'ailleurs le but de la soirée.

Visé s'incline finalement 22 à 27. Une défaite qui fait très mal...quelques gestes de frustration ont entaché le coup de sifflet final. Les Visétois devront absolument remporter leur dernier match des Play-Offs pour encore rêver de finale. (Renaud Collette)