RTC

Handball : Pelt élimine un Sprimont méritant en demi-finale de la Coupe de Belgique

 17 fevrier 2023 11:29   Sprimont


Le hall omnisport rue Joseph Potier était bouillonnant jeudi pour assister à un rendez-vous historique pour le HC Sprimont. Les Carriers disputaient la toute première demi-finale de Coupe de Belgique de leur existence. En face, le Sporting Pelt se dressait sur le chemin et la tâche s’annonçait évidement ardue face à une formation évoluant deux divisions au-dessus des Sprimontois.

Sprimont avance sans craintes devant l’actuel 5ème de BeNeLeague. Le danger peut venir de partout avec 5 buteurs différents sur les 5 premiers goals de Sprimont qui s’offre même le luxe de mener dans les 10 premières minutes. Les Carriers mettent du cœur à l’ouvrage et font quasiment jeu égal avec Pelt pendant les 2/3 de la première période. Mais après 20 minutes, les Campinois prennent vraiment le dessus physiquement, sont plus efficaces ou profitent des erreurs de Sprimont. Le score est de 10-19 au repos.

Sprimont repart de l’avant et est méritant en début de seconde mi-temps en répondant coup pour coup à des Flandriens qui font tourner leurs effectif et tentent de contrôler le match sans pour autant baisser en intensité. Le deuxième gardien Julien Troquay livre aussi de très beaux arrêts. Mais le deuxième acte connaît un scénario assez similaire au premier avec une équipe de Pelt qui fait parler sa robustesse et son expérience. Sprimont s’incline 19-35 mais aura bien bataillé face à une équipe du top de la BeneLigue.

"Le score est sévère mais on est contents aussi bien de la prestation offensive que défensive", confie le capitaine sprimontois, Lucas Dubuc. "C'est deux niveaux différents au-dessus, on a senti la différence. Cette demi-finale était une cerise sur le gâteau par rapport à la saison qu'on vient de faire. On n'a pas du tout à rougir de notre prestation."

L'entraineur adjoint, Stéphane Cappa livrait aussi son analyse. "Physiquement, quand on voit les joueurs en face, c'est difficile de rivaliser. Je trouve que les gars ont bien répondu ! Peut-être qu'il y avait parfois un peu trop de respect envers l'adversaire, on peut regretter quelques shoots ouverts à 3 et 7 mètres ratés ainsi que sur quelques contre-attaques. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils se sont bien débrouillés quand on voit la différence physique et de vitesse.

"On sent qu'ils ont plus d'entraînements que nous et qu'ils arrivent à tenir sur le long terme, on avait beaucoup moins de banc qu'eux", ajoute le jeune Alex Dubuc. "Je pense qu'on fait plus ou moins jeu égal sur les attaques placées, on s'en sort pas trop mal. Les gardiens font aussi un gros match derrière donc on sort contents de ce beau match." 

"On écrit un peu plus l'historie du club qui monte d'année en année. On avait tous à coeur de faire un gros match. Le public était avec nous et c'est ça le plus important. On a de quoi être fiers aujourd'hui. On propose un jeu satisfaisant et c'est de bonne augure avant le début des play-offs en D2", conclut Lucas Dubuc.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte