RTC

Tout schuss en chaise

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mars 2019 14:06  

Toute cette semaine l’ASBL Cap2Sport du CHU de Liège organise une semaine de stage de ski à La Plagne pour des personnes à mobilité réduite. L’objectif : démontrer que peu importe le handicap tous les sports peuvent être accessibles. Pour organiser un voyage tel que celui-ci il faut que la station de ski, les moniteurs et le matériel soient adapté. 

Cap2Sport propose aux personnes à mobilité réduite tant de découvrir de nouveaux sports que de se remettre à des sports qu'ils ont pratiqués lorsqu'ils étaient valides. Tous ces handisportifs ont reçu la visite de Armand Marchant, un skieur liégeois de 21 ans qui a participé à plusieurs championnats du monde de slalom. Suite à un accident de ski en 2017 ce dernier a failli perdre définitivement l'usage de sa jambe droite. Aujourd'hui il encourage ces handisportifs à vivre pleinement leur passion.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte