RTC

Réouverture de la piscine de Visé le 1er août

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 08 mai 2023 14:12   Visé


La piscine de Visé a repris des couleurs. Le vaste chantier de rénovation et de transformation touche à sa fin. Si une partie de l’enveloppe du bâtiment a été conservée, tout l’outil a été modernisé. La réouverture au public est programmée pour le 1er août.  

La rénovation complète de la piscine de Visé touche à sa fin. Le bâtiment datait du début des années 70 et avait besoin d’un vrai lifting. Mis à part la large baie vitrée et la toiture, qui avaient été installés en 2012, tout a été entièrement refait, le nouveau bassin a été rempli il y a quelques jours à peine. 

“A part deux murs porteurs, je pense que tout le reste a été entièrement remplacé”, explique l’échevin des sports Julien Woolf. “Le bâtiment datait de 1971 et il était devenu complètement vétuste. Tout a été refait, le bassin, les vestiaires, l’accueil, la cafétéria, la ventilation et le chauffage”.  

Le vaste chantier évalué au départ à 2 millions et demi d’euros a dû être revu à la hausse. Au final, il s’agit d’un budget de 4 millions d’euros bénéficiant d’un subside de 950.000 euro. L’objectif était de remettre les installations complètement à neuf, mais aussi de renforcer les performances énergétiques du bâtiment. La piscine devrait accueillir ses premiers nageurs le 1er août avec un tout nouveau fonctionnement. 

“On a revu les horaires”, explique Amaury Philippart le gestionnaire adjoint de la piscine de Visé asbl. “Ainsi nous n’ouvrons plus le dimanche, mais nous ouvrons jusque 22h les jeudis. Nous avons également décidé de ne plus mêler le public et les écoles, c’était bien trop compliqué à gérer. Dorénavant, il sera également possible de réserver sa place en ligne”, ajoute encore Amaury Philippart. 

Nouveaux horaires, nouveaux tarifs et très bientôt un espace wellness qui devrait venir s’annexer au bâtiment pour la fin de cette année. Cela devrait également permettre à la piscine de Visé d’accueillir une nouvelle clientèle, en plus de ses 80.000 nageurs annuels. 

Sophie Driesen