RTC

Tennis de table : Les Dames de l'Astrid Herstal doivent revoir leurs ambitions en Super Division

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 septembre 2020 11:59   Herstal


Depuis plusieurs années déjà, en tennis de table, les Dames de l'Astrid Herstal constituent la meilleure équipe féminine de l'arrondissement de Liège. Après une belle performance l'an dernier au sein de l'élite nationale chez les Dames, les Herstaliennes auraient évidemment bien aimé remettre ça. Mais cette saison, les obstacles et les difficultés seront plus nombreux que prévu. 

 Après une troisième place en Super Division l'an dernier, l'Astrid Herstal nourrissait des ambitions similaires en début de saison. Mais lors de la 1e journée, leur 1ère et meilleure joueuse, Florence Van Acker (6ème meilleure belge) a été victime d'une fracture contre Anvers. Dès lors, l'équipe, qui visait au départ le top 5, devra plutôt miser sur le milieu de classement. 

D'autant plus que la série est encore plus relevée que la saison dernière. Des cylindrées telles qu'Anvers ou Vedrinamur A, qu'elles affrontaient samedi, mèneront la danse. Plusieurs pongistes françaises et venant d'ailleurs sont venus renforcer le niveau du championnat. 

Autre bémol. Si l'on ne peut plus jouer que deux rencontres ne même temps au lieu de trois, le double a aussi été supprimé alors que les Herstaliennes y excellaient et sur lequel les Dames songeaient compter pour prendre des points décisifs dans des matchs serrés. Mais dès le retour de Florence Van Acker, les Dames devraient pouvoir rebondir et se sauver. 

Joachim Gilles










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte