RTC

Cristal Park : la ville de Seraing dépose une plainte au pénal

 08 aout 2022 16:39   Seraing


Le collège communal de la ville de Seraing a décidé de charger ses avocats de déposer plainte au pénal avec constitution de partie civile en raison des éléments révélés par l’étude financière commandée par la ville.

Le projet du Cristal Park, projet de reconversion du site des cristalleries du Val Saint-Lambert, fait la une depuis quelques semaines en raison des soupçons de conduite frauduleuse qui pèsent dessus.

Le collège communal de Seraing  s’est engagé à faire toute la lumière sur cette affaire en sollicitant, notamment, une étude financière auprès d'une fiduciaire liégeoise réputée et en conditionnant aux résultats de cette enquête, un dépôt de plainte au pénal. 

Les résultats, communiqués fin juillet, constituent aujourd'hui le socle de la plainte déposée par la ville dans le cadre de ce dossier. 

Ils révèlent un nombre important d'éléments constituant des suspicions de fraudes que la ville dit, dans son communiqué, ne pas pouvoir décemment ignorer. 

Il s’agit d’écritures comptables sans pièces justificatives, d’écritures comptables avec pièces justificatives qui n'ont aucune fiabilité, de nombreuses utilisations des moyens de paiement des sociétés pour des achats individuels isolés, etc. 

Par cette décision prise à l’unanimité, le collège communal entend réaffirmer sa volonté de faire toute la transparence dans ce dossier

 

Alain W

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte