RTC

Le Standard et Sa Pinto: c'est fini!

 21 mai 2018 11:34   Liège

On s'en doutait un peu, voire beaucoup, Sa Pinto et le Standard ne continuent pas l'aventure ensemble.

Le contrat, qui avait été prolongé il y a quelques mois, a été rompu à l'amiable. C'est manifestement ému que l'entraineur a annoncé que c'était fini. Il a rappelé le travail qui avait été fait, estimé que "Sclessin est redevenu un enfer" et que selon lui "le groupe est compétitif et peut jouer le titre la saison prochaine.".

Il est clair que ce n'est pas à sa demande si un terme a été mis au contrat mais que les relations compliquées avec la direction à une certaine époque et l'arrivée attendue de Michel Preud'homme ont joué dans la balance. Sa Pinto a d'ailleurs déclaré à nos collègues du Soir: "J’espère que mon successeur parviendra à résoudre les problèmes qui ne le sont pas encore."

Quant au Standard, il a posté ce communiqué :


Le Standard de Liège et Ricardo SA PINTO ont décidé de commun accord de se séparer à l’amiable.

Cette saison n’a pas toujours été facile mais s’est finalement terminée en beauté avec une 8ème Coupe de Belgique remportée en mars dernier et, à l’issue des Playoffs 1, une 2ème place synonyme de qualification pour le 3ème tour préliminaire de la Champions League.

Il faut dès à présent préparer le futur afin de pérenniser cette belle fin de saison, poursuivre notre projet et s’inscrire dans le long terme.

Notre club tient à remercier vivement Ricardo SA PINTO et son staff (Rui MOTA, Guilherme GOMES, Ricardo PEREIRA et Mauro MODERNO) pour tout ce qu’ils ont apporté cette saison et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières professionnelles.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte