RTC

Culture L : exposition de Didier Gillis

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 mars 2019 08:37   Seraing

Didier Gillis expose ses oeuvres au Centre Culturel de Seraing du 8 mars au 4 avril. Des portraits, en noir et blanc, qui proposent un traitement différent de la photographie. 

La thématique : des femmes nues, ou du moins en partie. Loin de lui de l'idée d'aborder la sexualité. Son idée, c'est de renvoyer chaque personne à l'image qu'elle a d'elle a d'elle-même. "Je ne fais pas des images qui vont plaire à tout le monde. Je représente une nudité réelle. Je demande au modèle de se mettre à nu. Je montre des vrais corps qui, pour moi, représentent 99% de la société."

Pour mettre en image le corps des femmes, dans leur aspect le plus naturel, il utilise la technique de la gomme bichromatée. "C'est une technique ancienne réalisée à base de terre, de gomme arabique et de bichromate. On enduit un papier au pinceau. Puis je réalise un négatif de contact de la taille de l'image et je l'installe sous une lampe UV."

 

Photos : Didier Gillis 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte