RTC

Montée des eaux, à voir à Wanze, tout le mois de mars

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 mars 2020 15:21   Wanze


 

La montée des eaux est au cœur d’une exposition au centre culturel de wanze. Deux artistes féminines belges ont été sélectionnées pour leur travail artistique autour de la thématique. Des portraits photographiques en bonnet de bain vintage ont investi la place Faniel et donnent le ton. Des œuvres signées Fabienne Cressens.

Véronique Porot océanographe de formation nourrit la même démarche avec ses méduses. Elle met en garde contre le déséquilibre qui menace nos océans et présente une installation en textile originale. 

La montée des eaux, Wanze s’en souvient. Les terribles inondations de 2006 restent dans les mémoires. Le Contrat rivière Meuse Aval s’associe à l’exposition en mettant en avant la Mehaigne côté pile et côté face.

La montée des eaux reste d’actualité tout le mois de mars à Wanze, avec en ligne de mire les journées wallonnes de l’eau. Tout le programme de ces événements sont disponibles sur le site internet du centre culturel.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte